Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
 
Rick
 
Merin
 
Pomme golden
 
justeuneombre
 
Neptune
 
Homme Curieux
 
torchwood
 
OUTCHY
 
Marie-José
 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Les chakras...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 866
Age : 48
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Les chakras...   Mer 18 Juin - 1:01

Les chakras



Chakras est le nom Sanscrit des centres énergétiques appelés aussi centres psychiques ou centres d'éveil. Ce terme Sanscrit signifie ROUE : lorsque les chakras sont éveillés, ils tournent dans le sens des aiguilles d'une montre. Ils s'ouvrent alors comme des fleurs en rétablissant notre équilibre intérieur et nous redonnant forme et santé. Les sens de rotation sont inversés chez l'homme et chez la femme selon le principe de complémentarité yin et yang.

Les chakras sont des points précis du corps par lesquels les échanges énergétiques ont lieu. Ces points sont nombreux sur tout le corps humain, cependant, les principaux chakras, au nombre de sept, correspondent aussi physiquement, à nos plexus nerveux les plus importants. Ils jouent un rôle de canaux qui, lorsque nous savons les utiliser, nous permettent de changer notre niveau de conscience, selon les besoins ou les envies de l'instant.

Chaque chakra est représenté par une couleur suivent l'ordre de la décomposition de la lumière blanche à travers le prisme. Lorsque vous pratiquez la visualisation, la couleur de vos centres énergétiques est fonction de la conscience que vous en avez : si vous voyez vos centres colorés différemment, n'essayez pas de leur imposer la couleur donnée, laissez-les se révéler à vous librement. Les chakras sont tous liés : lorsque vous travaillez sur l'un d'eux, des modifications s'opèrent également au niveau des autres. Ils forment un réseau de vases communiquants entre les différents plans accessibles à la conscience humaine. Ils font partie intégrante de votre être.

L'être humain a souvent tendance à se replier sur lui-même, surtout en raison de la peur de ce qu'il ne connait pas. Dès la moindre manifestation de curiosité, le niveau de conscience s'élève car l'esprit s'ouvre et les premiers blocages sont vaincus. De là découle la première recommandation importante : chassez vos préjugés, ouvrez votre esprit à ce que votre culture refuse, laissez vous aller à vos intuitions, chassez vos craintes. La peur est souvent à l'origine des blocages des chakras.


LE PREMIER CHAKRA : MULADHARA



Dénomination : Signifie "RACINE" en Sanscrit. On le nomme aussi chakra de la base.
Localisation : Entre les organes génitaux et l'anus.
Couleur dominante : Rouge.
Elément : Terre.
Sens lui correspondant : L’odorat.
Organes qui lui sont associés : Les os, les ongles, les dents, l’anus, le rectum, le gros intestin, la prostate, la structure cellulaire et les jambes.
Principe : Le chakra de la base est un ancrage à la Terre-Mère dans laquelle il s'enracine profondément afin que vous restiez en contact avec sa force. Le premier chakra vous stabilise en vous faisant garder le contact avec la réalité et le concret. Il est le siège de la confiance en soi et de la conscience collective de l'harmonie avec la nature.
Problèmes liés à ce chakra :Surdimensionnement : Tendances aux excès de plaisirs physiques et matériels : accumulation de biens, course à la richesse, excès de table, abus de boissons alcoolisées et de tabac, obsession du sexe. Tendances à l'égoïsme. Tendances à l'hypertension artérielle, au cholestérol, aux triglycérides, à la surcharge pondérale, aux malaises post-prendiaux, alertes cardiaques. Tendances autoritaires, colériques et parfois violentes, hyperactivité.
Blocages, noeuds : Tendances à la rêverie, étourderie, manque de mémoire ou incapacité de mémorisation, distraction, ennui, paresse, apatie, manque de combativité et de dynamisme, instabilité. Tendances à fuir la réalité.
Pierres utiles pour ce chakra :: pierres essentiellement rouges ou marrons rouges

LE DEUXIÈME CHAKRA : SWADHISTANA



Dénomination : Signifie "SIÈGE DE SOI" en Sanscrit. On le nomme aussi chakra du sexe, centre du sexe, chakra sacré.
Localisation : Il est situé au milieu du ventre, sous le nombril, immédiatement au dessus des organes sexuels, à la base des poils pubiens.
Couleur dominante : Orange.
Elément : Eau.
Sens lui correspondant : Le goût.
Organes qui lui sont associés : Le bassin, la vessie, le rein gauche, les organes génitaux et leurs sécrétions, le sang, la lymphe et les sucs gastriques.
Principe : Ce chakra représente le siège des énergies sexuelles, de la fertilité liée au symbole de l'eau, de la fécondité, en tant qu'acte de création. L'eau est un élément purificateur par dissolution ou expulsion des corps impurs. Le chakra du sexe agit sur le principe de la renaissance perpétuelle par la purification. Il contribue à l'harmonie des relations entre les gens et des sentiments qu'ils véhiculent ainsi qu'à leur spontanéité. Il enrichit les rapports sociaux, engendre et entretient l'amitié.
PB ::Surdimensionnement : Tendances à la boulimie sexuelle, à la nymphomanie, à la pratique de l'acte sexuel sans communion. Exagération des fantasmes inassouvis, frustration. Le rééquilibrage se fera par un travail au niveau du chakra du coeur (ouverture aux sentiments) et celui de la gorge (communication).
Blocages, noeuds : Blocages dus à une éducation trop rigide ou trop prude qui interdisait, occultait ou dénaturait le thème des relations sexuelles. Tendances à la timidité, manque d'assurance, manque de naturel, comportements de compensation, replis sur soi, onanisme. Froideur, refus des rapports sexuels, des attouchements et des caresses, frigidité, impuissance, peur de l'autre, somnolence des émotions, peu de goût pour la vie. Il faudra alors ouvrir le chakra du sexe pour compenser les chakras plus spirituels ou affectifs généralement surdimensionnés ou perturbés dans ces cas de figures. Il faudra aussi dans certains cas activer le shakra de la gorge pour une meilleure communication.
Pierres utiles pour ce chakra ::Essentiellement des pierres oranges des différentes tonalités (orange-rouge, orange-brun)

LE TROISIÈME CHAKRA : MANIPURA



Dénomination : Signifie "CITÉ DES JOYAUX" en Sanscrit. On le nomme aussi chakra du plexus solaire, chakra du nombril, chakra de l'estomac.
Localisation : Il est situé à environ deux ou trois centimètres au dessus du nombril.
Couleur dominante : Jaune.
Elément : Feu.
Sens lui correspondant : La vue.
Organes qui lui sont associés : La cavité abdominale, le rein droit, l’estomac, le foie, la vésicule biliaire, le système nerveux, la peau, les yeux et le sens de la vision. Il a un effet modérateur sur les excès de sucre dans le sang (diabète) ainsi que les excès de cholestérol et de triglycérides. Il contrôle les variations de poids et les excès de graisses.
Principe : Ce chakra nous permet par la visualisation, de diriger l'énergie vitale à travers notre corps, comme à l'extérieur de celui ci. Il intervient aussi dans la régulation thermique. Il contrôle la digestion des aliments comme celle de nos pensées. Il orchestre la redistribution de l'énergie aux autres centres. Grâce au symbole du soleil, il est le centre du corps, siège des énergies, de la force, de la chaleur, de la lumière et donc de la purification spirituelle. Il est en prise directe avec le corps astral. Il est le point par lequel les émotions sont véhiculées. C'est le centre du bien-être personnel. Ce chakra laisse pénétrer dans notre vie la lumière qui est source de joie et de bonheur car elle chasse les ténèbres et la peur tout en nous permettant de rayonner autour de nous.
PB :Surdimensionnement : Tendances autoritaires vis à vis de soi même et des autres. Volonté de toujours avoir raison, de tout contrôler, de tout dominer. Recherche de l'estime à tout prix. Tendances à l'insatisfaction, manque d'estime pour soi et pour les autres, irritabilité. Tendances monomaniaques, manque d'intérêt et d'attentions pour les autres, impolitesse chronique et irrespect des autres, carences de la capacité d'écoute. Compensez par un travail sur les chakras supérieurs : sommet, troisième oeil, gorge.
Blocages, noeuds : Manque de combativité, tendance à abandonner les projets face aux obstacles qu'ils soulèvent, pas d'instinct de révolte, soumission aux ordres et aux désirs des autres, manque de personnalité affirmée, enfouissement de ses propres désirs, nervosité, timidité, défauts de coordination des mouvements sous le coup d'une émotion, manque d'esprit d'entreprise, effacement excessif.
Pierres utiles pour ce chakra :Essentiellement des pierres jaunes, du jaune vert au jaune légèrement orangé ou beige en passant par le jaune citron et le jaune d'or

LE QUATRIÈME CHAKRA : ANAHATA



Dénomination : Signifie "INVAINCU" en Sanscrit. On le nomme aussi chakra du coeur ou centre cardiaque.
Localisation : Il est situé au milieu de la poitrine, au niveau du sternum.
Couleur dominante : Vert, Rose.
Elément : Air.
Sens lui correspondant : Le toucher.
Organes qui lui sont associés : La cage thoracique, la circulation, les bronches et les alvéoles pulmonaires, les mains. Il est associé au thymus et à ses sécrétions. Il est le gardien du système immunitaire qu'il stimule et renforce.
Principe : C'est le chakra du cœur, le domaine du soi, de l'être intérieur, de la femme intérieure. Emotionnellement, il concerne les polarités "amour / tristesse". Il permet d'exprimer la joie. Le chakra du coeur est le centre des sentiments, heureux ou malheureux. L'amour dont il est le siège n'est pas seulement l'amour des autres. C'est un amour universel. C'est aussi l'amour de soi, de sa propre reconnaissance en tant que personne. Lorsque l’amour s’écoule inconditionnellement à travers lui, son rayonnement est rose, le vert étant le signe de la guérison. L'attention que vous développez dans le chakra du coeur, détermine vos capacités d’expressions affectives et votre degré de conscience spirituelle.
Problèmes liés à ce chakra :Surdimensionnement : Tendance à une générosité excessive dans le seul but d'avoir une reconnaissance en retour. Tendance à un excès de passions amoureuses non partagées et dévastatrices. Sentiment de supériorité dû à un amour de soi trop exclusif. Sentiment d'être exploité et incompris des autres en raison de l'amour excessif qu'on leur porte. Dans chacun de ces cas, c'est le chakra du coeur qu'il faudra rééquilibrer, avec des pierres vertes ou avec des pierres roses ou une combinaison des deux.
Blocages, noeuds : Incapacité à aimer, indifférence. Incapacité à manifester son amour par peur du rejet et de l'échec. Déceptions amoureuses fréquentes, sentiment de rejet. Manque de générosité, égoïsme, repli sur soi, sentiment de solitude. Relations amicales qui se dérobent, se détournent de vous.
Pierres utiles pour ce chakra :Des pierres roses qui apaisent, dénouent, ouvrent à l'amour partagé, stimulent la créativité .Des pierres vertes qui guérissent des blessures amoureuses, véhiculent la sympathie, régénèrent, donnent de l'énergie et de la volonté

LE CINQUIÈME CHAKRA : VISHUDDA



Dénomination : Signifie "PURIFIER" en Sanscrit. On le nomme aussi chakra de la george, le centre de la communication.
Localisation : Il est situé au niveau de la gorge, entre la pomme d'Adam et la fosse jugulaire.
Couleur dominante : Bleu.
Elément : Éther.
Sens lui correspondant : L'ouie.
Organes qui lui sont associés : Il contrôle les muscles du cou, les vertèbres cervicales, la mâchoire, la langue, les cordes vocales, le pharynx et le larynx, les bronches, l'oesophage et, bien sûr, les oreilles.. Il influence la thyroïde et la parathyroïde ainsi que la production de thyroxine. Il agit aussi directement sur les bras et les mains.
Principe : Emotionnellement, il permet de dépasser le jugement pour accéder au discernement. Il constitue l'ouverture, le passage vers un plan de réalité, plus subtil. C'est le siège du langage, de la capacité d'expression, de la faculté de communiquer avec autrui. Il est le point d'extériorisation de tout ce que nous ressentons : sentiments, désirs, émotions, raisonnements, questions... La communication n'est pas à sens unique, c'est pourquoi, ce chakra est directement relié au sens de l'ouïe. C'est lui qui nous donne notre capacité d'écoute et de compréhension. Le chakra de la gorge est à l'écoute des autres chakras et décèle les carences physiques, les problèmes de santé, les problèmes affectifs, sexuels, intellectuels et spirituels car il est aussi à l'écoute des chakras de la tête, dans lesquels se situent l'imagination, la créativité, l'intelligence, le raisonnement, la pensée rationnelle, les rêves, les interrogations, le savoir, l'esprit.
Problèmes liés à ce chakra :Surdimensionnement : Tendances au bavardage ininterrompu, logorrhée. Comportements monomaniaques, manque de capacités d'écoute. Volonté de toujours avoir raison, mauvaise foi. Tendances hypocondriaques. Mouvements excessifs des bras, des mains et mimiques théâtrales lors de conversations même banales. Tendance à passionner les débats à l'excès. Tendance à la mythomanie et à la mégalomanie. Selon le cas, il aura lieu de rééquilibrer les excès par un travail sur le chakra de la base, celui du plexus solaire, celui du coeur, celui du troisième oeil ou celui du sommet.
Blocages, noeuds : Timidité, bafouillages, bégaiements, difficultés de langage. Nervosité, mots qui se bousculent, discours décousu voire incohérent, sans fil conducteur. Voix cassée, aigrelette ou inaudible. Manque d'expressions du visage, peu de mouvements du corps et des mains pendant une conversation. Manque d'assurance, doute sur ses propres capacités de persuasion, manque de naturel, de sincérité, tendance aux mensonges répétés.
Pierres utiles pour ce chakra :Des pierres bleu pâle qui aident le chakra de la gorge à s'ouvrir à l'intuition..Des pierres bleu-vert qui facilitent le discours, développent l'intelligence.Des pierres argentées qui apportent modération, puissance, justesse d'appréciation et de ton


Dernière édition par Tives le Mer 18 Juin - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 866
Age : 48
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Les chakras...   Mer 18 Juin - 1:01

LE SIXIÈME CHAKRA : AJNA



Dénomination : Signifie "SAVOIR, PERCEVOIR ou DIRIGER" en Sanscrit. On le nomme aussi chakra du troisième oeil, chakra frontal, chakra du commandement, oeil interne.
Localisation : Il est situé au niveau du front, au sommet d'un triangle, dont la base est constituée par nos deux yeux.
Couleur dominante : Indigo (bleu violacé).
Elément : Son intérieur.
Sens lui correspondant : Le sixième chakra est en corrélation avec tous les sens ainsi qu'avec la perception extra-sensorielle.
Organes qui lui sont associés : Le cervelet, le nez, les sinus, le système optique, le système auditif, le visage et le sens de l'équilibre.
Principe : Ce centre est rattaché à tous nos sens ainsi qu’aux perceptions extra sensorielles : intuitions se manifestant par les perceptions internes de nos sens. C'est notre poste de commande central. C’est le chakra des clairvoyants. Il est le siège de l'intelligence, de la mémoire, des capacités d'analyse et de synthèse, des perceptions sensorielles organiques et émotionnelles, de l'imagination, des idées, de la créativité, de la volonté, du rationalisme. Le troisième oeil est le centre de la prise de conscience spirituelle, matérielle, intellectuelle et physique. Il est le garant de notre propre évolution sur tous les plans et peut apporter de grands changements dans notre vie. C'est par un travail introspectif régulier que l'on peut ouvrir en grand le troisième oeil, en s'ouvrant soi-même à la conscience et à la sagesse.
Problèmes liés à ce chakra :Surdimensionnement : Tendances à l'intellectualisation excessive de la moindre chose ; à contrario, tendances au mysticisme et à l'irrationnel trop marquées avec, dans les deux cas, un rejet inconscient du corps, des choses matérielles et du plaisir. Complexe de supériorité intellectuelle, mépris des autres, arrogance. Rejet du quotidien, des biens matériels, incapacité à avoir des relations sociales normales, tendances dominatrices dans le domaine de la spiritualité, certitude de détenir la Vérité, incapacité à douter. Le rééquilibrage se fera par un travail sur le chakra du sexe et celui du plexus solaire.
Blocages, noeuds : Incapacité à l'intellectualisation, désintérêt des cultures, du savoir, des sciences, manque de curiosité. Rejet de la spiritualité, esprit rationnel à l'excès, extrême attachement aux choses matérielles et aux plaisirs physiques. Carence en intuition et en perceptions extra-sensorielles. Complexe d'infériorité, comportement de "mouton" en société, adhésion aux idées toutes faites, aux préjugés, manque de personnalité, d'esprit critique, de caractère et de libre arbitre. Dans tous les cas, il y a lieu de faire un travail sur le troisième oeil et souvent sur les trois chakras inférieurs.
Pierres utiles pour ce chakra :Des pierres bleu violacé pour l'Intuition et des pierres violettes pour la perception extra-sensorielle, la sagesse.

LE SEPTIÈME CHAKRA : SAHASRARA



Dénomination : Signifie "LOTUS AUX MILLE PÉTALES" en Sanscrit. On le nomme aussi chakra du sommet, chakra coronal, centre du sommet, la couronne.
Localisation : Il est situé au sommet du crâne.
Couleur dominante : Violet mais elle peut apparaître aussi en blanc ou en or.
Elément : La lumière intérieure.
Sens lui correspondant : L'expression de notre harmonie.
Organes qui lui sont associés : La glande pinéale ou épiphyse, la sérotonine.
Principe : Le chakra du sommet réunit toutes les énergies des autres chakras. C’est le point où afflue l’énergie cosmique. Il est le point de rencontre et de fusion des forces cosmiques, de l'esprit divin avec nos propres énergies. Ce chakra concerne les polarités "orgueil / harmonie / humilité". Il est lié à tous nos sens et permet d’éprouver l’empathie qui est la faculté de percevoir l’état physique et émotionnel des personnes côtoyées. Le premier chakra vous met en contact avec la pulsion de vie, avec la pulsion de mort. L'ouverture du chakra du sommet débloque totalement les autres chakras, cependant cette ouverture n'est possible qu'après un long travail sur tous les autres chakras.
Problèmes liés à ce chakra :Il ne peut pas y avoir de surdimensionnement ou noeuds: le chakra du sommet est soit ouvert, soit fermé. Il est rarement ouvert naturellement : aussi, partez du principe qu'en vous, il est fermé.
Pierres utiles pour ce chakra :Des pierres violettes : améthyste, charoïte, spinelle violet, tanzanite.
Des pierres blanches : cristal de roche, diamant, gypse gemme, opale blanche, perle, phénacite, pierre de lune, ulexite.
Des pierres or : pépite d'or, or cristallisé.

source: www.sheluna.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!
avatar

Masculin Nombre de messages : 866
Age : 48
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Les chakras...   Mer 18 Juin - 1:02

Les chakras sont des centres de force qui constituent un ensemble de relais pour la circulation verticale de l'énergie. Deux conduits ascendants, "ida" et "pingala" flanquent de part et d'autre la "nâdi" centrale "susumna" dont le trajet subtil peut être assimilé à la moelle épinière. Outre la traversée des plans des chakras, ces axes ascendants connaissent des points d'aboutissement, des zones de contact avec le milieu extérieur : les narines pour ida et pingala et pour susumna, après bifurcation en deux branches le chakra frontal et le niveau de la fontanelle. D'autres nadis opuvrent des fenêtres au souffle au niveau des yeux, des oreilles, de la bouche, de l'appareil génital du périnée. Les trois principaux nadis sont noyés dans une multitude d'autres trajets.
Pour compléter le descriptif d'alaya, j'ajoute les sons correspondants aux chakras :
- pour mulhadara chakra : le son VA et SA
- pour svadisthana chakra : le son BA et LA
- pour manipura chakra : le son DA et PHA
- pour anahata chakra : le son KA et THA
- pour vishuda chakra : les voyelles de l'alphabet
- pour ajna chakra : le son HA et KSA
- pour sahasrara chakra : le son OM ( A AUM )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les chakras...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chakras...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rééquilibrer des chakras suractivés
» Chakras du télétoucher et de l'écriture automatique
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Chakras "trop" equilibrés...
» Chakras secondaires pour vies antérieures et voile de Saturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Facultés PSI :: Facultées PSI-
Sauter vers: