Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
 
Rick
 
Merin
 
Pomme golden
 
justeuneombre
 
Neptune
 
Homme Curieux
 
torchwood
 
OUTCHY
 
Marie-José
 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Les fantômes font du cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Merin
Modérateur
Modérateur


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2008

MessageSujet: Les fantômes font du cinéma   Jeu 19 Juin - 12:51

A la fin des années 1950, l'acteur américain Telly Savalas roulait, à bord de son véhicule, non loin de Long Island, lorsque la panne séche l'obligea à se diriger à pied vers la station service la plus proche. Peu après, une Cadillac noire stoppa à sa hauteur. Le conducteur proposa à l'acteur de l'emmener. Devant la pompe d'essence, l'inconnu lui prêta de l'argent pour qu'il puisse acheter un bidon de carburant. A la demande de Savalas, qui voulait le rembourser, il écrivit sur un morceau de papier son nom, Harry Aganis, ainsi que son numéro de téléphone et son adresse.
Quelques jours plus tard, l'acteur téléphona pour rembourser son conducteur. Il tomba sur Madame Aganis, qui lui apprit que son mari était mort depuis trois ans. Stupéfait, Telly Savalas décida d'en avoir le coeur net. Il rendit visite à la veuve. Il découvrit ainsi que l'écriture du mystérieux personnage était identique à celle de Harry Aganis. Il remarqua une photo du défunt correspondant exactement à la personne rencontrée. Il quitta cet endroit, la peur au ventre.

L'actrice britannique Susannah York et son époux allèrent visiter, dans l'Essex, un manoir du XVIe siècle, riche en douves et en pont-levis. La demeure plut aussitôt au couple, qui décida d'y passer la nuit. Mais, dès la fin du jour, la comédienne éprouva une affreuse sensation qui la laissa sans souffle, si bien qu'elle finit par s'évanouir. Pensant que ce malaise était uniquement lié à la fatigue, le couple retourna le week-end suivant à l'étrange demeure. Susannah York éprouva de nouveau la même sensation oppressante. Elle fut même prise de panique à l'idée de rester prisonnière dans ce manoir si le pont-levis ne fonctionnait plus. Le couple abandonna finalement le project d'achat, si bien que l'agent immobilier, discret jusque là, finit par leur avouer que de nombreuse personnes avaient éprouvé les mêmes sensations dans cette demeure. Elles étaient dues au fantôme d'une femme morte depuis fort longtemps, victime d'une noyade après avoir sauté dans les douves, alors que le pont-levis restait bloqué, refusant de s'abaisser.

L'actrice Dany Saval occupa pour un temps, au début des années 1970, une maison du quartier chic de Bel Air, à Los Angeles, ayant appartenu à Mickey Ronney, puis à Ava Gardner. Dès son emménagement, la Française ressentit une impression diffuse de menace. Quelques jours plus tard, elle entendit un grincement et vit le bouton de la porte d'entrée tourner. Elle pensa qu'un visiteur venait d'arriver. Elle ouvrit, mais constata avec surprise qu'il n'y avait personne, ni sur le perron, ni dans le jardin ou dans la rue. La nuit tombée, des bruits de pas retentirent au grenier. L'actrice, accompagnée de sa soeur, monta et examina entièrement les combles, sans succès. Les pas se firent entendre de nouveau, mais cette fois au rez-de-chaussée. Les deux femmes descendirent et ne virent personne. La nuit suivante, de violents coups, frappés au plafond, retentirent durant plusieurs minutes. Le lendemain, alors que Dany Saval regardait la télévision, elle sentit un souffle froid sur ses bras. Tournant la tête, elle vit la porte-fenêtre grande ouverte, qu'elle venait pourtant de fermer peu de temps auparavant ! D'autres événements bien plus inquiétants se produisirent : un cendrier explosa subitement, une empreinte de main apparut sur un balcon, des cris se firent entendre juste derrière la porte de la salle de bain, un lit se mit à bouger tout seul ! C'en fut trop ! Dany décida de quitter au plus vite cette demeure de cauchemar.

L'acteur Bob Hoskins affirme avoir vu le fantôme d'une religieuse, hantant depuis longtemps les environs du marché de Covent Garden, à Londres. Ses camarades de travail lui confirmèrent que des fantômes de nonnes apparaissaient parfois près du marché, ce qui était le signe d'événements futurs bénéfiques. L'acteur en fut l'heureux bénéficiaire, puisque peu après, il eut un rôle important dans un film.

Certaines stars défuntes reviendraient hanter les lieux de leurs différents tournages. Le fantôme de Rudolf Valentino a été aperçu à plusieurs reprises sur les collines d'Hollywood, dans les environs de Falcon's Clair, où il vécut. Le cinéaste Glenn Ford en fut témoin un soir de pleine lune. Le chanteur Englebert Humperdinck, qui acheta l'ancienne maison de Jane Mansfield, déclara avoir vu le fantôme de l'actrice apparaître, portant un maillot de bain.

Le producteur Paul Bern, marié à l'actrice Jean Harlow, se tira une balle dans la tête, deux mois après la cérémonie. Trente-quatre ans plus tard, la maison du suicidé fut achetée par Jay Sebring. Sa petite amie, l'actrice Sharon Tate, fut inquiétée durant plusieurs nuits par une étrange sensation. Peu après, lorsqu'elle alluma la lumière, elle fut terrifiée en voyant le spectre du producteur, la tête toute tachée de sang. Elle s'enfuit mais, arrivée sur le palier, elle tomba sur un autre spectre, celui d'un homme ayant eu la gorge tranchée. Cette sombre histoire trouva une fin encore plus tragique, puisque Sharon Tate devait être découverte, le 10 Août 1969, assassinée dans la même maison. Toutes les personnes, égalements présentes, connurent un sort aussi terrible, victimes de la secte du dément Charles Manson.



Gallery des acteurs apparus après leur mort :













Source : Le grand livre des fantômes, Editions Trajectoire 2003
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://danmarchinthemix.wifeo.com
 
Les fantômes font du cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les chorales font leur cinéma
» Fantômes et culpabilité
» Fantôme de Jeanne d'Arc
» Que font nos membres comme formation?
» La représentation du fantôme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Hantises et fantômes :: Hantises et fantômes :: Spectres/Fantômes-
Sauter vers: