Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
 
Rick
 
Merin
 
Pomme golden
 
justeuneombre
 
Neptune
 
Homme Curieux
 
torchwood
 
OUTCHY
 
Marie-José
 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Le mauvais oeil, Magie, faculté psy ou autre chose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 48
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Le mauvais oeil, Magie, faculté psy ou autre chose   Ven 20 Juin - 3:31

JusteUneOmbre a écrit:
Le mauvais oeil : magie, falcutée psy ou autre chose ?

Brrr voici une expression que nous avons tous déjà entendus et qui pourtant ne nous ai pas si familière. Dans le fond qu’est-ce que le mauvais œil ? D’ailleurs est-ce que cette notion peut exister ?

Souvent rangé avec les plaisanteries, le mauvais œil n’est pas une expression anodine.

Tout d’abord il ne faut pas rapprocher mauvais œil et œil mauvais (l’œil mauvais étant une expression pour dire que quelqu’un regarde « de travers »). Nous sommes tous capables de faire passer des sentiments grâce à notre regard, un regard capable de déstabiliser autrui.

Le mauvais œil, serait donc traditionnellement le fait de personne emplie de sentiments négatifs, de haine, de jalousie… Toute cette animosité se concentrerait dans le regard et à l’aide duquel les personnes en étant animés pourrait faire s’abattre le malheur sur leur victime. Un peu comme sot la frustration était telle qu’elle devait se manifester, fusse de manière paranormale.
Dans certains ouvrages vous trouverez une vision un peu inversée, à savoir que c’est le mauvais œil qui cultive les sentiments négatif et est donc la cause du mal.
On pourrait presque penser qu’il s’agit d’un transfert. La personne qui se sent mal (torturée par la jalousie ou autres « démons » intérieur), renverrait sa frustration sur autrui, lui apportant « malchance ». On pourrait certainement rapprocher cela de phénomènes psychologies et sociologiques.
Alors traditionnellement le mauvais œil n’a pas besoin de rites particulier (c’est cela sa particularité le sortilège est sensé passer par le regard), mais certains auteurs soutiennent que le fait que sont auteur s’oblige à dire le contraire de ce qu’il pense augmente encore son efficacité.
Cependant tous semble s’accorder au fait qu’il n’est pas besoin que l’auteur du mauvais œil soit conscient de ce qu’il fait (un porte la poisse involontaire lol!).

Personnellement, pour moi le mauvais œil est une erreur qui n’a rien de magique. En effet les gens frustrés, refoulant leurs pensées négatives, sont souvent irritables ou causent ce que j’appellerais une atmosphère pesante. Vivre à leur contact affecte les autres.
Qui n’a jamais senti un regard haineux posé sur lui lors d’une occasion où aucun faux pas n’est possible et avoir du lutter justement de ne pas se laisser déstabiliser ?


PS : dans certaines cultures on considère que le mauvais œil ne peut être « pratiqué » que par certaines personnes, et on les rapproche alors de l’idée de sorcière.

PS 2 : Cela n’est pas attribué uniquement aux humains, en effet bien des animaux en furent accusés. Les premières victimes sont tous les animaux dit de mauvaise augure (le corbeau qui fut accuser d’engendrer la tuberculose et autres infortunes par exemple ; la chouette… sans oublier les chats).
Mais n’oublions pas que la croyance que ces animaux portaient malheur se basait sur des tabous religieux, sur des analogies (couleur de l’animal), de sa nature (porteur de certaines maladies) et autres superstitions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
 
Le mauvais oeil, Magie, faculté psy ou autre chose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SORCELLERIE - MAUVAIS OEIL - MAGIE -WASWAS
» comment savoir si vous avez le mauvais oeil ?
» Les effets du mauvais oeil
» Sorcellerie et mauvais oeil
» Mauvais oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Esotérisme :: Esotérisme :: Débats-
Sauter vers: