Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
 
Rick
 
Merin
 
Pomme golden
 
justeuneombre
 
Neptune
 
Homme Curieux
 
torchwood
 
OUTCHY
 
Marie-José
 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Un prêtre exorciste témoigne comme expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 48
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Un prêtre exorciste témoigne comme expert   Ven 20 Juin - 3:39

JusteUneOmbre a écrit:
Voici une bien triste histoire qui n'a en soit rien de paranormal mais que certains ont tenté de déguiser le crime pour donner à se meurtre un aspect quelque peu hors du commun.
Je la post ici car à ma connaissance il est bien rare d'appeler un prêtre exorciste dans un tribunal et c'est une reconnaissance de son savoir qui mérite d'être remarquée.

Citation :
30/01/2008 12:41


BOBIGNY, 30 jan 2008 (AFP) - Vieille dame étouffée et mutilée, un prêtre exorciste témoigne comme expert

La Cour d'assises de Seine-Saint-Denis a écouté mercredi un prêtre exorciste expliquer que le meurtre d'une septuagénaire en 2004 à Aubervilliers n'avait pas, selon lui, de caractère satanique, s'apparentant plus à "un rituel religieux" sacrificiel.

Jugé depuis lundi, Mounir Aït Menguellet, Algérien de 32 ans, ex-étudiant en anthropologie et en droit, nie avoir tué Maria de Jesus Lopès, 72 ans. Cette veuve d'origine portugaise, pieuse et adepte de magie noire, avait été retrouvée étouffée sur son lit, le corps entaillé, un crucifix en main, une image du pape sur la tête, une autre de la Vierge et de sa fille posées sur elle ou à côté.

La peau de la victime portait des inscriptions à connotation religieuse en français, latin, grec et allemand. Pour les décrypter, la juge d'instruction avait sollicité le concours d'un prêtre exorciste, entendu mercredi.

Maurice Bellot n'a décelé dans ces écrits et mise en scène aucun trait de crime satanique, "en général commis à plusieurs", et s'accompagnant d'"immolation de bestiole pour avoir du sang chaud à répandre sur la victime".

Dans ce cas, "on a déguisé son corps avec des objets pieux", et les écrits lui font privilégier "un rituel religieux improvisé ou un délire mystique de communication, pouvant aller jusqu'à la haine dévoratrice".

L'inscription "Deus", entourée d'un coeur, "était coupée en deux comme dans les sacrifices d'animaux pour laisser passer la flamme de Dieu", a-t-il souligné.

La litanie "Agnus Dei qui tollis pecccata mundi" ("Agneau de Dieu qui enlève le péché du Monde", prière en latin dite durant la messe catholique avant la communion) a particulièrement intéressé la cour. L'accusé est capable de l'écrire, même s'il affirme ne pas parler et écrire le latin, et lors de son interpellation, au domicile de la victime, il portait dans sa poche deux petits coeurs avec l'inscription "Agnus Dei".

En fin d'après-midi, la cour d'assises devait entendre des proches de l'accusé, dont son père Lounis Aït Menguellet, musicien kabyle de renom. Le verdict est attendu vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
 
Un prêtre exorciste témoigne comme expert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre comme un roi
» Comme Jésus est beau dans l’Eucharistie !
» Les confessions de l'exorciste du Vatican
» questce que cela implique vivre comme un laïc consacré ?
» « Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Esotérisme :: Esotérisme :: Débats-
Sauter vers: