Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
 
Rick
 
Merin
 
Pomme golden
 
justeuneombre
 
Neptune
 
Homme Curieux
 
torchwood
 
OUTCHY
 
Marie-José
 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Théorie sur le tunnel et sa lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 48
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Théorie sur le tunnel et sa lumière   Ven 20 Juin - 4:20

Hémera a écrit:
Vous avez tous surement déjà entendu des témoignages de personnes mortes pendant quelques minutes racontant s'être retrouvé dans un tunnel ou au bout ils percevaient une lumière intense, chaude et rassurante !
Pour ceux qui ont eu le temps d'arriver au bout, ils disent y avoir retrouvé des proches disparus.

Donc l'explication "rationnelle", serait que notre cerveau nous raméne dans le passé, au tout premier instant de notre vie !

C'est à dire nous dans le ventre de notre mère, endroit sombre (tunnel) qui le jour de l'accouchement se dirige vers la lumière en direction de maman et de papa...

Bon je pense que c'est pas complètement idiot et c'est plutôt bien trouvé, mais je n'y crois pas...

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 48
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Théorie sur le tunnel et sa lumière   Ven 20 Juin - 4:22

Voici un témoignage que je trouve très beau Hémera sur ce sujet :

Citation :
Faire un témoignage N.D.E ou E.C.M, n’est pas facile car les mots humains ne sont pas appropriés pour décrire cette aventure merveilleuse que l’on a vécue. Mais bien sûr, on n’a pas le choix, il faut bien les employer car l’homme a perdu la faculté de la télépathie et ne peut plus communiquer ses sentiments et ses émotions envers ses semblables.

Mon expérience se passe une nuit de juin en l’an 2000 (je ne me souviens plus de la date exacte). Aux environs de 2 ou 3 heures, je me suis réveillé pour me rendre aux toilettes ; j’ai voulu sortir de mon lit mais j’en étais incapable car j’étais entièrement paralysé.

Après un certain temps cette paralysie a disparu peu à peu et j’ai donc pu me rendre aux toilettes. A cet endroit, j’ai eu un malaise. Dans un premier temps, j’ai cru que c’était de la tachycardie car les symptômes étaient similaires. Mais soudainement, les murs de la pièce se sont mis à défiler à la vitesse d’un T.G.V ; peu après, je me suis retrouvé dans un immense tunnel blanc.

C’est alors qu’a commencé pour moi une histoire merveilleuse.

Au bout de ce tunnel, j’ai aperçu une Lumière très intense qui brillait comme une étoile. Autour de moi, je ressentais des présences positives qui suivaient le même chemin. J’étais attiré par la Lumière qui devenait de plus en plus forte et de plus en plus nette mais sa clarté ne m’éblouissait pas. Au fur et à mesure que je m’en approchais, un Amour grandissait en moi. Devant la Lumière, l’Amour que je ressentais était tellement fort et intense qu’il est difficile d’exprimer ce sentiment car c’était un AMOUR incommensurable.
Comment expliquer cela avec des mots ! On ressent cela au plus profond de soi, plus rien d’autre n’existe.

Soudain, je me suis retrouvé en lui. J’en faisais partie, nous ne faisions plus qu’Un. En même temps, j’avais la Connaissance de tout, il n’y avait plus aucun mystère pour moi. La vie qui se trouvait après le tunnel, je la connaissais également.

A propos des religions, j’ai appris qu’il n’y avait qu’une seule religion pour tous les hommes, quelles que soient leurs races, la couleur de leur peau, leur langue, leur culture : L’AMOUR UNIVERSEL.

Un Être de Lumière apparu devant moi. Ensuite, apparu devant moi un Être de Lumière, je dirais plutôt une énergie, il communiqua avec moi. Je dis énergie car tout était énergie, les présences positives autour de moi étaient énergies. J’étais moi-même une énergie. J’aurais cru que dans un cas pareil, j’aurais pensé à Dieu, étant catholique pratiquant non, j’ai pensé Être d’ Amour ! Cet Être me donnait le choix de continuer mon chemin vers la joie, la félicité, le pur Amour, ou de revenir m’occuper de ma famille et répandre l’Amour autour de moi. Je choisis la seconde solution qui n’était sûrement pas la plus facile, mais c’est formidable de répandre l’amour autour de soi.

J’ignore comment je suis revenu mais j’étais appuyé contre le mur, ne réalisant pas ce qu’il m’était arrivé. Je suis retourné dans mon lit sans réveiller mon épouse. Mon coeur était rempli d’amour. Étant sujet à des crises de tachycardie, j’ai cru que j’avais eu une crise plus forte que les précédentes, mais ces crises ont cessé depuis mon expérience !

Je n’étais pas au bout de mes surprises

Le matin, je partis donc travailler en train. De la gare à mon lieu de travail, j’avais envie d’embrasser tout le monde, comme cela ne se fait pas, je disais bonjour à chaque personne que je rencontrais. Certaines personnes me souriaient en me disant bonjour, mais d’autres me regardaient bizarrement. MON COEUR ÉTAIT REMPLI D’AMOUR.

Cet état dura plusieurs jours

Je me suis rendu compte que je pouvais lire dans les pensées des autres, cela était parfois très désagréable. Depuis, je suis arrivé à « fermer » la porte de mon esprit quand je le veux, heureusement ! Je pouvais également prévoir les événements futurs. Mon épouse se rendant compte que je changeais et comme je ne me sentais pas très bien, pertes de mémoire, etc., m’obligea à consulter le médecin militaire de mon unité. Ce dernier m’envoya à l’hôpital militaire où je subis un tas d’examens, et la conclusion fut « A.V.C » (accident vasculaire cérébral).

Je ne me rendais pas compte que j’avais fait une N.D.E. Pourquoi ?

Dans la paroisse catholique de mon village, je m’investissais de plus en plus, lecture le dimanche à la messe, chorale, je jouais de l’orgue, je donnais des cours de catéchisme. en donnant les cours, je m’aperçus que je n’étais plus d’accord avec l’enseignement de l’église ! Moi, c’était l’Amour Universel que je voulais enseigner, rien d’autre. J’ai depuis abandonné la pratique de la religion catholique.

En même temps je devenais de plus en plus mystique ! Je commençais à me poser des questions, je ne savais plus où j’en étais, je ne savais plus qui j’étais. Mon épouse et mes enfants ne me comprenaient plus, j’avais totalement changé.

Comme j’étais un grand lecteur, parfois dix livres en un mois, je fus attiré par un livre « La vie après la vie » du docteur Raymond MOODY. Quelle ne fut pas ma surprise, les témoignages que je lisais relataient l’aventure que j’avais vécue, je compris enfin la raison de mon changement.

A partir de ce moment ma littérature changea, je recherchais tous les livres qui parlaient de N.D.E., et également tous les livres de spiritualité. Je revenais péniblement dans la réalité de la vie sur terre et surtout, je me sentais très seul. Je ne trouvais personne avec qui parler de mon expérience, personne qui avait eu la même expérience.

J’en discutais avec mon épouse, mais elle ne me comprenait pas toujours, parfois on se disputait. Surtout au début, car je voulais vivre sans argent, le matériel ne m’intéressant plus.

Environ un an après mon expérience, je n’en pouvais plus ; je fis paraître une annonce dans un magazine « Flair l’Hebdo » pour correspondre avec des personnes qui avaient eu cette expérience ou une similaire. Je reçus plusieurs réponses, mais deux seulement de personnes ayant eu une N.D.E.

Mais une lettre attira mon attention ; elle provenait d’une association nommée Delta Blanc Belgique. Cette association est semblable à Delta Blanc France. Cette association voulait faire une conférence sur le paranormal et sur les expériences aux frontières de la mort ; il leur manquait une personne pour faire un témoignage de N.D.E. Une semaine avant la date de leur conférence, ils n’avaient personne. La présidente de Delta Blanc Belgique a acheté le magazine et a trouvé mon annonce, et depuis lors je fais des conférences avec eux.

Je crois qu’il n’y a pas de hasard dans la vie, je cherchais des personnes pour parler de mon expérience, eux cherchaient une personne pour témoigner et tout est arrivé à point. Ces conférences m’ont aidé à retrouver mon équilibre et me permettent de faire passer un message d’Amour. Car le monde en a vraiment besoin.

Avant mon expérience j’avais très peur de parler en public, maintenant je pourrais parler devant des milliers de personnes et je trouve que les "expérienceurs" devraient s’ouvrir au public car la mort nous concerne tous.

Au sujet de mon couple, beaucoup de personnes qui ont eu une N.D.E ou un E.C.M. n’ont pas eu la chance que j’ai eue, mon épouse a su me comprendre et mes enfants également. Grâce à eux, tout était plus facile. En plus, notre Amour est devenu beaucoup plus fort.

Nous les "expérienceurs", nous avons une mission, emmener le monde vers la Lumière divine, vers l’Amour Universel et il est grand temps de le faire, ne restons pas dans notre coin, dans notre solitude, aidons les autres, AGISSONS.

Que l’Amour Universel vous protège tous, je vous aime tous.

Christian W.
source :http://www.francelecture.net/articles_4_esoterisme.htm[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 48
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Théorie sur le tunnel et sa lumière   Ven 20 Juin - 4:22

Rick Springfield a écrit:
Il me semble que des medecins parlaient d'une partie du coté gauche du cerveau qui faisait naitre ce phénomène, mais bon je ne me souviens plus exactement du terme exact.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
OUTCHY
Ayez je me sens à l'aise
Ayez je me sens  à l'aise


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Nord
Emploi/loisirs : Terminal CFE
Date d'inscription : 16/06/2008

MessageSujet: Re: Théorie sur le tunnel et sa lumière   Ven 20 Juin - 11:54

Ma petite sœur me dit que la lumière que l'on vois et le tunnel c'est comme une réincarnation, comme si l'on sortait du ventre de sa mère,
je trouvais ça mignon comme explication
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mansonlarate.canalblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Théorie sur le tunnel et sa lumière   Aujourd'hui à 1:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur le tunnel et sa lumière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un tunnel noir sans lumière , même jusqu'au fond
» Voir la lumière au bout du tunnel
» Voir la lumière au bout du tunnel Parabole de Benoît XVI
» La vitesse de la lumière pour les nuls
» couleur d'un objet éclairé par une lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Esotérisme :: Esotérisme :: Débats-
Sauter vers: