Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
 
Rick
 
Merin
 
Pomme golden
 
justeuneombre
 
Neptune
 
Homme Curieux
 
torchwood
 
OUTCHY
 
Marie-José
 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 Florencio Anton : peintre médiumnique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 48
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Florencio Anton : peintre médiumnique   Lun 23 Juin - 4:20

Florencio Reverendo Anton Neto est brésilien, c'est un médium peintre d'une trentaine d'années. Il est pédagogue et thérapeute spécialisée dans les régressions sur les vies passées. Il est né dans la ville de l'état de Bahia à Salvador le 18 novembre 1973. Il passa son enfance dans la ville de Tobias Barreto, Sergipe, où il a été éduqué dans des écoles religieuses. Très tôt, il démontra être un enfant différent des autres, parfois agressif, parfois extrêmement docile et il semblait en certains moments, être déconnecté du monde réel étant souvent en contact avec des Esprits.
A l'âge de huit ans, il manifesta une symptomatologie atypique. Malgré son habitude de dormir seul, il se mit à finir toutes ses nuits dans la chambre de ses parents. Questionné, il répondait voir des choses étranges dans sa chambre, ce qui lui faisait très peur. Alors, commence à apparaître les premiers phénomènes médiumniques dans la vie de Florencio. Dès lors des lumières s'allumaient, des objets bougeaient et des bruits d'objets sur le toit de la maison se faisaient entendre.
C'est vers l'âge de douze ans qu'il eût son premier contact avec la Doctrine Spirite en découvrant l'Evangile selon le Spiritisme. Enchanté, il chercha un petit centre qui l'accepta malgré son âge.
De retour à Salvador pour pouvoir finir ses études, il démarre ses travaux spirites dans le Groupe Spirite " Instructeurs de la Paix " et il est admis plus tard dans les réunions d'éducation médiumnique dans le Groupe " Fraternité Leopoldo Machado ". C'est là qu'il développe ses dons médiumniques dans les domaines de la psychophonie et de la psychographie.
Le 21 décembre 1990, à l'âge de 17 ans, il est invité par des Esprits peintres à se mettre à leur disposition. Ce soir-là, les Esprits dessinent dans une complète obscurité plus de dix tableaux qui s'étalaient sur toute la table.
Désormais, des peintres désincarnés commencèrent à se rapprocher, disant toujours que l'objectif de ce travail, outre de démontrer l'immortalité de l'âme, était d'apporter des preuves consolatrices et de multiplier les actions d'aide à son prochain.
Un ingénieur, Manoel Messias Canuto Oliveira, ardent chercheur spirite, fut chargé de plusieurs tests et d'attester la certitude qu'il ne s'agissait pas d'un attrape-nigaud mais d'un travail médiumnique. Peu à peu, le travail commença à être apprécié par le public au cours de démonstrations lors de réunions d'études doctrinaires. A ce moment-là, le caractère consolateur de ce type de médiumnité se développa lorsque qu'il apparaît sur les tableaux des visages familiers et reconnues par les personnes présentes dans l'assemblée. Aujourd'hui on dénombre une production de plus de 16.500 tableaux peints par plus de 68 Esprits, et il est curieux de noter qu'aucun de ces tableaux n'a été répété.
Par ses mains défilent des peintres comme Rembrandt, De Vinci, Giotto, Courbet, Renoir, Morisot, Monet, Manet, Tarsila, Portinari, Van Gogh, Matisse, entre autres qui élaborent des tableaux à l'huile et des pastels dans des délais moyens allant de 5 minutes à une heure et vingt minutes pour des oeuvres plus élaborées.
Il travaille en utilisant comme support de la musique dont les morceaux sont imposés par les esprits eux-mêmes ; on peut noter qu'il travaille souvent avec des chansons françaises.
Florencio Anton a fait des démonstrations publiques dans plusieurs états du Brésil, ce qui représente environ le déplacement dans 150 villes avec l'autorisation des Esprits qui l'accompagnent. En Europe, il est allé en Italie, Suisse, Portugal, Espagne afin de démontrer l'action des frères spirituels.
Il a eu l'opportunité d'être invité par des hommes de science et des spécialistes de l'art, qui ont affirmé " qu'il était humainement impossible de peindre en si peu de temps les yeux fermés ".
Par la vente de ces peintures, il contribue à l'aide sociale qui se fait dans le Groupe Spirite " Scheilla " qu'il a fondé en 1999.
Actuellement, il construit avec Sydney Rocha, son fidèle ami de luttes pour la cause spirite, un complexe composé de trois bâtiments : " Groupe Spirite Scheilla " (déjà construit), " Bloco Dr. Ivon Costa " et " Lar Vera Lucia ". Cela permettra de divulguer davantage la doctrine spirite et d'aider les défavorisés de la Communauté de Mussurunga, quartier populaire de Salvador. Interrogé sur ses motivations, il répond : " Il est nécessaire d'avoir toujours du courage et de la joie, sans lesquelles nos projets échoueraient, avoir aussi la certitude que nous sommes aidés par des frères spirituels qui travaillent avec Jésus pour notre réussite. "


La manière dont il procède :
Ce médium travaille sur toiles en disposant tout autour de la table de travail, les différents tubes de peinture, sa prestation dure en général une heure. Après une prière et à l'aide d'un support musical choisi par les esprits eux-mêmes, le médium se met à la disposition des frères spirituels et être un fidèle instrument. Une vidéo amateur sur le site http://www.plenus.net/ peut vous permettre de vous rendre compte de la rapidité à laquelle chaque toile est réalisée.

Ici vous trouverez une vidéo de ses oeuvres :

http://luishu.febnet.org.br/video/florencio/florencio4.wmv

souces : Cercle spirite Allan Kardec Lyonnais


Dernière édition par Tives le Lun 23 Juin - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 48
Localisation : Partout
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Florencio Anton : peintre médiumnique   Lun 23 Juin - 4:20

Pour completer se super article voici quelques photos sur se lien :
l'integralité de ses oeuvres ==> http://www.pinturamediunica.com/galeria.html




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
 
Florencio Anton : peintre médiumnique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peintre de lumière fabuleux... Mario Duguay....
» [question] Comment c'est passé votre premier contact médiumnique ?
» Capacité médiumnique
» Vivant Denon...Le Peintre Soldat...
» Paul Laffoley peintre alchimiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux :: Facultés PSI :: Facultées PSI :: Médiumnité-
Sauter vers: