Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux

Forum de discussion autour du paranormal
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Forum
Partenaires
Tchat Blablaland
Meilleurs posteurs
Tives
 
Rick
 
Merin
 
Pomme golden
 
justeuneombre
 
Neptune
 
Homme Curieux
 
torchwood
 
OUTCHY
 
Marie-José
 
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l’adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux sur votre site de social bookmarking
Partagez | 
 

 La malédiction des films Poltergeist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!


Masculin Nombre de messages: 866
Age: 45
Localisation: Partout
Date d'inscription: 01/06/2008

MessageSujet: La malédiction des films Poltergeist   Mer 25 Juin - 4:11

Pomme Golden a écrit:
La malédiction du film poltergeist




La tristement célèbre malédiction qui pèse sur la trilogie des Poltergeist (un troisième volet a été tourné en 1988, réalisé par Gary Sherman). Effectivement, plusieurs acteurs ayants participés aux films sont morts de différentes façons, à commencer par la jeune Heather O'Rourke (interprète de Carol Anne), décédée alors qu'elle tournait dans 'Poltergeist III'. La fillette n'avait que 13 ans à l'âge de sa mort et aurait succombé suite à une infection intestinale. Quelque temps après le tournage de 'Poltergeist', c'est la jeune Dominique Dunne (interprète de Dana Freeling) qui est morte après avoir été assassiné par son petit ami. Pour finir, c'est Julian Beck, interprète du sinistre Kane dans 'Poltergeist II', qui mourut pendant le tournage du film, à la suite d'un cancer à l'estomac. Pour finir, c'est l'acteur Will Sampson qui moura un an après le film. Mais les ennuis ne se sont pas arrêtés là, puisque le tournage de ce second épisode est devenu une sorte de cauchemar réel le jour où l'équipe du film a découvert que les cadavres utilisés dans les séquences de la caverne étaient réels.

Quelqu'un leur avait envoyé de vrais cadavres. En ce qui concerne le premier opus de Tobe Hooper, il y eut un incident qui faillit coûter la vie au jeune Oliver Robins, interprète de Robbie Freeling. La séquence où le clown attrape Robbie par les pieds sous le lit commença à tourner au cauchemar pour l'acteur qui était en train d'être étouffé par les bras du clown, serrant visiblement trop fort son corps. L'anecdote raconte que Steven Spielberg, producteur et co-réalisateur du film, croyait qu'Oliver était en train de jouer lorsqu'il hurlait 'Au secours, je ne peux plus respirer!', jusqu'à ce qu'il finisse par s'apercevoir que le jeune garçon était réellement en train d'être étouffé.



C'est Spielberg qui arrêta tout et qui sauva de justesse la vie du jeune enfant. Tous ces évènements sinistres devinrent ce que l'on appelle habituellement 'la malédiction Poltergeist'. Certains y croient, d'autres pensent qu'il s'agit d'un triste jeu de circonstances, mais devant une succession de faits aussi troublants, il y a de quoi douter...en sachant cela, le public risque fort de ne plus voir ces films de la même façon. L'ironie du sort veut que les deux premiers films parle justement de la malédiction des esprits s'acharnant contre une famille innocente et leur jeune fillette. Hélas, sans vouloir faire une touche d'humour douteuse, la pauvre 'Carol Anne' a fini par rejoindre le monde des esprits. Le troisième film est dédié à la mémoire de la jeune actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!


Masculin Nombre de messages: 866
Age: 45
Localisation: Partout
Date d'inscription: 01/06/2008

MessageSujet: Re: La malédiction des films Poltergeist   Mer 25 Juin - 3:11

Pomme Golden a écrit:
Réclamation: le un certain nombre de décès se sont produits parmi la fonte du trilogy de Poltergeist des films.




Statut: vrai.

Origines:

ce qui
est vu car un nombre exceptionnellement grand des décès se sont produits parmi l'ancienne fonte du trilogy de Poltergeist. Cette occurrence a provoqué la rumeur que les productions étaient d'une manière quelconque dues "maudit" à la nature des films elles-mêmes, comme si les spiritueux mauvais créés dans le monde de faire-croyance du cinéma ont depuis lors atteint dehors au vrai monde à la réclamation ce qu'ils pourraient voir en tant que leurs victimes légitimes.

Sous une forme populaire de la rumeur, on dit qu'un des acteurs d'enfant se terminent untimely après la fabrication de chaque film, on assassiné, on dans un accident de voiture, et un d'une maladie mystérieuse. Bien que ce soit Dominique vrai Dunne et la bruyère O'Rourke ont depuis lors mort, les merles d'Oliver (l'jeune homme qui ont joué le garçon) semble être toujours avec nous.

Trois films d'horreur comportent le trilogy de Poltergeist: Poltergeist (1982), Poltergeist II (1986), et Poltergeist III (1988). Chacun raconte un épisode dans les vies du Freelings, une famille factice qui jouent de malchance de prendre la résidence dans les maisons habitées par des spiritueux attentifs lors d'enlever leurs gosses ou d'envoyer leurs gosses pour vivre dans de tels endroits.

(quant à ce que signifie le mot lui-même, un poltergeist est un fantôme bruyant et destructif (mais habituellement mischievious, non malveillant) tenu pour pour responsable des bruits et du mouvement non expliqués des objets dans une maison. On le présume que des poltergeists sont dessinés aux maisons dans lesquelles il y a les enfants prepubescent, particulièrement aux filles.)

Bien que la coïncidence soit une explication beaucoup plus probable qu'une malédiction, il y a eu les quatre décès parmi la fonte de cet ensemble de films -- Dominique Dunne (Dana Freeling), bruyère O'Rourke (Carol Ann Freeling), volonté Sampson (tailleur, un bon esprit), et bac de teinture julien (Kane, un esprit mauvais). Bien que deux des décès aient été prévisibles -- en effet, prévu -- deux n'étaient pas. C'est la combinaison des deux décès inattendues qui se trouve au coeur de chaque rumeur au sujet d'une malédiction.

22-year vieux Dominique Dunne est mort dessus 4 novembre 1982 au centre médical de Cèdre-Sinai dedans Los Angelesquatre jours après son petit ami l'ont obstruée dans un coma duquel elle ne s'est jamais réveillée. Des semaines plus tôt, Dunne l'avait finie abusive vivre-dans le rapport avec le chef John Sweeney de Los Angeles. La nuit de 30 octobre 1982, il s'est laissé tomber par leur ancienne résidence partagée pour parler en faveur avec elle pour le rapporter. La conversation n'a pas disparu pendant qu'il espéré, et la rencontre finie avec lui l'étranglant pour ce qui plus tard a été déterminé pour être 4 à 6 minutes, la laisser alors pour des morts dans son allée.

Sweeney a été condamné de l'homicide involontaire volontaire, condamné en novembre, 1983, et libéré en 1986 après avoir servi seulement 3 ans, 8 mois de a 6 ans de 1/2 phrase. Sa phrase est controversée à ce jour.

Poltergeist , le film en lequel Dunne est apparu, avait été libéré plus tôt qui année, en juin.

12-year-old la bruyère O'Rourke est morte du choc septique dessus 1 février 1988 à l'hôpital des enfants dedans San Diego. Ce qui avait été pensé pour être un accès de la grippe ordinaire l'a lancée dans l'arrêt pendant la commande à l'hôpital local pendant que les toxines bactériennes réglées lâches par une obstruction d'entrailles transformaient leur manière en sa circulation sanguine. Son coeur a été avec succès remis en marche et elle a été pilotée en hélicoptère à l'hôpital des enfants beaucoup-grands où elle a subi une opération pour déboucher. Les toxines saccageant par son système ont prouvé trop, et elle est morte sur la table opérante.




Les circonstances l'entourant dépassement rendu sa mort encore plus d'un choc que lui autrement auraient été, car elle est allée durant la nuit d'une petite fille qui a eu la grippe à une petite fille morte qui a expiré pendant une opération désespérée pour sauver sa vie. Elle doit assez dur accepter qu'un enfant peut mourir d'une maladie, encore moins un jeune sain-regardant que personne n'ont connu que quelque chose était erronée avec. (ce elle a semblé en bonne santé n'a pas nécessairement signifié qu'elle était. L'année chez avant que sa mort qu'elle diagnostiqué en tant qu'ayant la maladie de Crohn, une petite maladie inflammatoire perpétuelle d'entrailles qui se manifeste souvent d'abord les enfants et les jeunes adultes.) Naturellement une mort si inattendue remplirait de combustible des rumeurs, particulièrement une fois considérée en même temps que le meurtre de Dominique Dunne seulement six ans de plus tôt.

O'Rourke est apparu dans chacun des trois films de Poltergeist. Poltergeist III avait été accompli à l'heure de sa mort bien qu'elle ait eu pour être libérée encore, menant aux rumeurs qu'elle avait expiré pendant le tir et un double a dû être employé pour accomplir l'image. ( Poltergeist III était dans le bidon en juin 1987 mais n'a pas été libéré jusque à 10 juin 1988; cependant, auteur-directeur Gary Sherman décidé pour changer la fin après du film déjà-fini la mort d'O'Rourke, ainsi un double a été employé pour tirer la fin alternative.)

Les deux autres décès étaient des acteurs chevronnés bien dans leurs carrières, toutes les deux souffrant des maladies sérieuses qui dans la prise de temps leurs vies. Puisque leurs décès n'étaient pas inattendues, seulement est rarement l'une ou l'autre une mentionnée en liaison avec le Poltergeist "malédiction."

le bac de teinture 60-year-old julien est mort du cancer d'estomac dessus 14 septembre 1985 à l'hôpital de Sinai de bâti dedans New York. Comme O'Rourke, il a expiré pendant la période entre le pelliculage et le dégagement, mais dans son cas le film en question était Poltergeist II , ce qui a été libéré en mai 1986. À la différence d'O'Rourke, sa mort n'était pas inattendue; il avait lutté le cancer pour 18 mois.

53-year-old volonté Sampson mort dessus 3 juin 1987 dans un hôpital de Houston après réception d'une greffe coeur-poumon 6 semaines plus tôt. La cause de sa mort a été attribuée à la malnutrition pré-opérative grave et à l'infection d'échec de rein et fongique postopératoire. On lui a dit il a su que ses chances pour la survie étaient petit dues à son état affaibli avant la chirurgie.

Comme le bac de teinture, Sampson est apparu en seulement un film de la série, Poltergeist II , libéré en mai 1986. Il était meilleur connu pour sa représentation de l'Indien qui a simulé être muet dans un a volé au-dessus du nid du coucou .

Une version extrême de la rumeur de "malédiction" affirme que chacun qui est apparue dans ces films est maintenant morte. Ces nouvelles doivent venir comme tout à fait choc à de nombreux thespians, le plus notamment Craig T. Le Nelson (Steve Freeling), le Jo Beth Williams (Diane Freeling), et Tom Skerritt (Bruce Gardner) -- ils tous pensent qu'ils sont encore vivants et continuent à manier leurs échanges habilement des films et la télévision montre en dépit de leur deceasedness.


Barbara "spirited" Mikkelson
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!


Masculin Nombre de messages: 866
Age: 45
Localisation: Partout
Date d'inscription: 01/06/2008

MessageSujet: Re: La malédiction des films Poltergeist   Mer 25 Juin - 3:12

Pithiviers a écrit:
En fait, a-t-on déjà constaté des phénomènes chez des gens s'intéressant sérieusement et respectueusement au paranormal, qui ne se mêlaient pas de spiritisme ou autre? A mon avis non, mais en rire et jouer avec le paranormal, peut-être que là, c'est autre chose. Et dans ce cas les personnes qui ne croient en rien et rigolent bien quand on aborde le paranormal dans une conversation seraient plus exposées que nous aux phénomènes paranormaux.
Simple théorie...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
Tives
Fêtons mes 200 posts!!
Fêtons mes 200 posts!!


Masculin Nombre de messages: 866
Age: 45
Localisation: Partout
Date d'inscription: 01/06/2008

MessageSujet: Re: La malédiction des films Poltergeist   Mer 25 Juin - 3:12

Pomme Golden a écrit:
Je ne sais si cela à une cause/effet, on a tout simplement parlé de ce cas car le film est mondialement connu....il existe beaucoup de plateau de tournage sois disant "hanté" comme celui de la série "charmed", où les actrices ont souvent racontés que des objets bougés tous seuls (entre autre Alyssa milano), mais comment savoir si ce n'est pas un coup de pub, dance cas ci?

Dans celui de Poltergeist, là, c'est une autre histoire, car il y a eut vraiment beaucoup trop de décés, comme la petite actrice qui jouait le rôle de Carol-Anne...décédée d'une infection intestinale...je rappelles que lorsqu'il y infection, il y a forte fièvre, et qu'elle soit morte suite à cela, c'est qu'ils s'en sont rendus compte trop tard...ça c'est vraiment étrange :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tivestives-1.spaces.live.com/default.aspx?wa=wsignin1.0
 

La malédiction des films Poltergeist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rituel de malédiction
» Les films "maudits" Poltergeist, l'Exorciste...
» conseillez moi des films svp
» Vos films cultes
» films d'horreur, d'épouvante, de paranormal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aux Frontières du Paranormal - Phénomènes paranormaux ::  ::  :: -